Api Green Festival

Le 1er évènement éco-citoyen 100% solaire

Le « Api Green Festival » est le premier road-show éco-conçu. Il a pour objectif de démontrer qu’il est aujourd’hui possible de s’inscrire dans une vie durable sans sacrifier au confort de la vie moderne.

Api Green Festival

Enregistrements Néoplanet

Écoutez les enregistrements radio

Découvrez dès maintenant des informations sur le festival à travers notre partenaire NÉO-PLANET

En savoir plus

Enregistrements Néoplanet

Le Festival Api Green qui a été créé il y a un peu moins d’un an a pour but de sensibiliser les personnes au développement durable. Celui-ci est à l’initiative de l’Association Assofac qui est spécialisée dans la formation et l’insertion professionnelle et est soutenu par le Conseil régional d’Île-de-France (CRIF) et le Fonds social européen (FSE).

Grâce à Assofac et au Conseil régional d’île-de-France, 1 000 jeunes de 16 à 25 ans du programme « Avenir jeunes » sont associés à l’organisation d’Api Green Festival. Des modules pédagogiques ont été spécialement mis en place. Les jeunes qui suivent cette formation partageront leur expérience avec le public lors de la manifestation. L’Assofac met ainsi en oeuvre un dispositif motivant et valorisant.


Organiser un tel événement est l’occasion de permettre aux habitants et associations de la ville d’accueil de se mobiliser pour une cause tel que le développement durable et enfin de faire connaître les associations et commerçants de la ville. Ce qui permettra de promouvoir l’esprit écologique, social et culturel de la ville.


Le festival fait le tour de l’île de France mais ne se positionne que dans certaines villes sélectionnées. Les villes choisies sont sensibles aux soucis de l’environnement et au développement durable. En effet, le festival Api Green a pour but de sensibiliser à l’environnement et de présenter les métiers de ce secteur en donnant la possibilité à des jeunes en formation professionnelle de s’impliquer à travers ce festival.

Le village Api Green a une superficie de 400 m² modulable et accueillera l’ensemble des stands des intervenants. Nous utiliserons des bâches des PVC et encres sans solvant pour l’ensemble du dispositif. Ce festival est entièrement autonome. Les différents partenaires intervenant lors du festival pourront animer leur stand dans un espace animé de la ville choisie. De nombreuses activités ludiques seront proposées afin d’impliquer les habitants de la ville.

P1080960Le concept de cet évènement écologique et social explique son succès : ludique et conviviale et que l’on ne retrouve pas ailleurs.


Ce festival est accessible à tous, amateurs comme experts, de tout âge, et de toute la région Ile-de-France. Il devient le rendez-vous d’un grand nombre d’amateurs et devient également l’objet de différents supports médiatiques (journaux locaux et régionaux, magazines spécialisés, sites internet des partenaires et groupes sociaux…).