Api Green était à Rosny sous Bois

La ville de Rosny sous Bois a reçu une nouvelle fois le 8 septembre 2012 le festival Api Green. Par une journée ensoleillée et festive le festival a pris ses quartiers sur la place Carnot. Ce village est totalement autonome en énergie. En effet celui-ci est alimenté par le camion solaire équipé de panneaux photovoltaïques. Concept unique en France !

Le village Api Green a également la particularité d’être équipé de mobiliers cartons et de d’éléments totalement bio-dégradables.

Des milliers de visiteurs ont eu l’occasion de participer à ce festival et d’être sensibilisés au développement durable sous toutes ses formes. (Bar à fleurs, Bar à Oxygène, Jeux en bois, Ateliers jardinage, Concours Photos, Eco-conduite, Concert assuré par les Acoustelous…)

Nous rappelons que ce Festival Api Green, a été créé à l’initiative de l’Assofac, association permettant de favoriser l’insertion des jeunes dans le monde du travail soutenu par le CRIF et le FSE. Grâce à l’ensemble de ses jeunes, des formateurs et de l’agence évènementielle Inov One, le village Api Green connait aujourd’hui un franc succès!

Posted on by admin in Non classé Leave a comment